Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
3 octobre 2019

Rencontre Acey. Un grand MERCI !

IMG_20190829_170203

IMG_20190830_120118 IMG_20190830_154535

IMG_20190830_155832

IMG_20190830_205910 IMGP9646

   IMG-20190901-WA0009

 

IMGP9796 IMG-20190902-WA0014

 

 

Après 4 jours à l'abbaye d'Acey, je rentre gonflée à bloc, portée par cette énergie merveilleuse qui s'est créée avec tous ceux qui sont venus participer. Ce temps a été un temps de ressourcement, pour prendre le temps, se retrouver, se rencontrer, témoigner.

Un grand merci à Hailey, qui est venu d'Afrique du Sud, pour témoigner de la situation actuelle là-bas et réfléchir à ce précieux processus de paix, qui nous a parlé de la conférence incroyable "Religions for Peace" qui a eu lieu cet été en Allemagne, et présenter la foi Bahaï. Merci à Bénédicte, Inge, venues tout droit de Belgique, et Rafaella, mexicaine vivant en Islande, pour avoir participé, apportant vos trésors !

Un grand merci également à ma merveilleuse équipe des Balkans qui continue de témoigner de ce fabuleux voyage que nous avons vécu il y a un an, de partager les témoignages de ces jeunes acteurs agissant de toutes leurs forces pour construire la paix dans leurs pays.

Un merci tout particulier aussi à ma maman, qui au nom de l'association "Les amis de Gabriel Maire", a rendu un grand hommage à cet humble grand homme, qui m'a tant inspiré.

Un merci sensible à Lulu, venu avec ses ânes, me rappelant de magnifiques souvenirs lors de nos nombreux campements, et ayant rendu possible "cette médiation" que les ânes permettent. Un merci profond à lui qui m'apprend tellement par sa sagesse et son humanité.

Un merci immense à vous tous, qui êtes venus le coeur ouvert, avec votre énergie, vos questions et votre bonne humeur, faisant que ce moment a été un temps inoubliable.

J'ai vu que nous avions besoin d'espoir. Et que, ensemble, cet espoir pouvait rejaillir et déplacer les montagnes.

Vous m'avez beaucoup inspiré et poussé à continuer ce chemin de paix !

Belle route et bon vent à tous ! Croyez chacun en ce que vous pouvez semer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Publicité
Newsletter
Mes rendez-vous autour du livre

25 avril 2024 22h00: Rachel participe à l'émission "Ecoute dans la nuit"

Etes-vous adeptes de la NonViolence

à ré-écouter en podcast sur RCF ou Radio Notre Dame

Archives
Publicité