Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
4 janvier 2019

Mes voeux pour vous

 

2019. Si on l’écrit et le regarde dans un miroir, ça nous donne ceci :

« eros », « Dieu de l'Amour » !

Quel merveilleux cadeau qu’une année puisse nous donner… Mais a-t-elle ce pouvoir de nous donner cet Amour ? Et si on ouvrait notre cœur, pour l’accueillir, le faire germer, le faire fructifier ?...

Faisons de cette année, une année remplie d’Amour !

Amour de Soi, Amour pour ses proches, ses amis, peut-être même pour ses ennemis… Amour pour ses prochains, Amour pour la Vie ! Dans ce voyage, je découvre le pouvoir de cet Amour, de l’Audace et du Pardon ! Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous le partager…

  

La vie est courte, la vie est belle, la vie est éprouvante, la vie est là ! Nous sommes là !

Alors n’oublions pas de vivre ! Cessons de faire comme si la vie était « normale » !  La vie n’est pas « normale », elle est un Miracle ! Ouvrons les yeux, ouvrons nos sens ! Réveillons notre capacité de nous émerveiller ! N’oublions pas de nous réjouir des simples choses de la vie, car dans ces simples choses se trouvent… la vie !

Liberté, Bonheur, Amour, Amitié… Nous prenons trop souvent conscience quand ils disparaissent, de ce qu’ils signifient… Pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas commencer à redonner place, à redonner Vie à ce que l’on choisit ?

Revenons à ce qui nous fait vibrer, nous fait nous révolter, et transformons tout cela en force positive ! Comme me le disait si bien Daoud, à la « Tente des Nations » en Palestine :

« Face aux problèmes, nous avions trois solutions : se lamenter, se venger ou agir, dans la non-violence. Nous avons choisi ce 3e point. Puis à chaque problème auquel nous étions confrontés, nous avons vu alors l’opportunité de créer une solution… Créer, imaginer, inventer… C’est comme cela que nous avons fait fructifier tant de projets aujourd’hui…»

 "Eros", dans la mythologie grecque est aussi le Dieu de la puissance créatrice ! Notre potentiel est là, qui demande à s’exprimer pleinement ! Sortons-le de sa cage ! Libérons-le de nos peurs ! Ecoutons d'où viennent nos préjugés puis allons les vérifier ! Nos médias nous accablent ? Ils nous enfoncent dans le désespoir et la résignation ? Eteignons nos télévisions ! Allons découvrir par nous-mêmes ce qu’il se passe ! Allons au-delà de nos peurs, agissons…

 

Je voulais vous partager les vœux écrits par Jacques Brel le 1er janvier 1968…

"Le seul fait de rêver est déjà très important.

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. 

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. 

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable."

Osons nos rêves, osons nous regarder, nous rencontrer, être nous, et construisons ensemble ce que nous voulons pour notre avenir.

La vie est là… Maintenant ! Tu le sens ?...

 

 

La vie de Mère Thérésa

 

Sur ce beau Poème de Mère Thérésa, je vous dis... "Yallah"!

Merveilleuse année "2019" à tous ! ; )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci .<br /> <br /> meilleurs voeux à tous.<br /> <br /> bonne continuation.
Répondre
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Publicité
Newsletter
Mes rendez-vous autour du livre

25 avril 2024 22h00: Rachel participe à l'émission "Ecoute dans la nuit"

Etes-vous adeptes de la NonViolence

à ré-écouter en podcast sur RCF ou Radio Notre Dame

Archives
Publicité