Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
3 octobre 2019

Le 21 septembre, où donner de la tête ?

Climat

Le 21 septembre, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait d'évènements et d'invitations !

En cette journée internationale pour la paix, il y avait la traditionnelle Marche pour la Paix, puis la Marche pour le Climat, puis l'invitation pour l'inauguration de la Bise, (maison d'ATD Quart Monde dans le Jura pour accueillir les familles en difficultés et leur offrir un espace pour souffler). Sans compter une fête surprise pour l'anniversaire de la maman de ma meilleure amie, les journées du patrimoine, un festival "Philo-jazz" dans notre belle forêt de Chaux,....

Je me demandais : "Pourquoi tout tombe toujours en même temps?..."

Et là, je me suis dis : "Quelle chance que tout tombe en même temps ! Ça veut dire que le monde bouge, que les gens s'engagent où ils sont pour faire bouger les choses, construire plus d'humanité, semer de l'Amour et protéger la Planète ! La fourmillière agit ! Même si le projecteur n'est pas sur elle ! "

Là, j'ai continué avec le sourire, convaincue une fois de plus que tant de choses se font pour notre humanité ! Alors, on est peut-être pas dans les décideurs, ça n'arrête pas tout le ravage dramatique qui est en train de se passer en Amazonie, toutes les injustices que tant de monde subit, mais surtout, c'est grâce à nous que tout cela peut bouger !

Si ce n'est pas avec nous, c'est avec qui ?

Soyons conscients de ce qu'il se passe, mais n'oublions pas de voir ce qui se réussit et de célébrer la Vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Publicité
Newsletter
Mes rendez-vous autour du livre

25 avril 2024 22h00: Rachel participe à l'émission "Ecoute dans la nuit"

Etes-vous adeptes de la NonViolence

à ré-écouter en podcast sur RCF ou Radio Notre Dame

Archives
Publicité