Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
7 décembre 2018

Je me sens toujours au premier banc à l’école de l’Amour.

Frère Jean-Pierre, avec un air malicieux, me partage ces quelques phrases ...

 

-          Dieu est Amour. Et il n’y a pas meilleur commandement que d’Aimer. Se laisser Aimer et se laisser prendre dans cet Amour. Et Aimer en retour. Le plus difficile, c’est peut-être de se laisser Aimer. De croire que Dieu nous Aime et de se laisser Aimer. Si on va jusque-là, c’est le cœur de la prière. C’est la prière dans ce qu’elle est elle-même. Se laisser Aimer et répondre à cet amour, ça c’est la prière authentique. On a tous besoin d’apprendre.

-          Toi aussi ? Encore maintenant ?

-          Oui… Et comment ! (Rires) Je me dis toujours :

« Ca fait maintenant je ne sais pas combien d’années que je suis religieux, je me sens toujours au premier banc à l’école de l’Amour. Chez les tout-petits, qui commencent ! Apprendre encore l’alphabet. »

-          Et bien dis donc, qu’est-ce que ça va être après, quand tu vas passer dans les autres classes !

-          J’espère ! Par sa Miséricorde.

-          Quand tu obtiendras le bac de l’Amour, tu nous fera signe !

-          (Rires) Je ne sais pas où je serai à ce moment-là. (Rires)

-          Tu nous diras si c’est possible de l’obtenir de là où tu seras !

C’est possible, ça c’est sûr ! Mais à une condition, c’est qu’on soit docile.

Qu’on se laisse Aimer, et qu’on se laisse répondre.

Parce que dans la réponse, on est guidé par l’Esprit hein ! On venait de le dire là ! La venue de l’Esprit en nous, c’est la réponse en tout, à l’Amour de Dieu. Il y a du chemin à faire ! (Rires) Et c’est pour ça qu’on est là ! 

Amour Coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci.
Répondre
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Publicité
Newsletter
Mes rendez-vous autour du livre

 

Archives
Publicité