Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
27 novembre 2018

Le papillon et le pardon

" Le papillon, c'est un peu comme le pardon.

C'est très fragile. Par exemple, si on touche les ailes du papillon, le papillon peut mourir.

Mais s'il s'envole, la vibration qu'il provoque avec son battement d'aile, peut avoir une répercussion jusqu'à l'autre bout de la planète !

C'est comme le pardon : il est fragile et très difficile à donner,

Mais quand on arrive à le faire, son effet peut avoir un impact jusqu'à l'autre bout de la Terre ..."

Frère Jean-Pierre Schumacher, moine de Tibhirine

 

IMG_20180829_154908 - Copie

 

(papillon vu juste avant cet entretien avec lui...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec le pardon , le désespoir s'envole, reconnaitre ses torts et l'avouer à genoux , c'est le début d'un amour nouveau.<br /> <br /> .La reconciliation demeure dans le domaine du possible et mon coeur s'envolera avec ma bien aimée jusqu'au dernier moment de ma vie . .<br /> <br /> Ton Spirou
Répondre
B
merci pour cette magnifique note du pardon.
Répondre
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Publicité
Newsletter
Mes rendez-vous autour du livre

25 avril 2024 22h00: Rachel participe à l'émission "Ecoute dans la nuit"

Etes-vous adeptes de la NonViolence

à ré-écouter en podcast sur RCF ou Radio Notre Dame

Archives
Publicité