Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
19 août 2018

Franchir la porte

Me voici donc partie..

Le rêve que j’ai tant rêvé, est Là, devant moi. Et il m’ouvre la porte.

Comme dans un rêve éveillé, j’entre progressivement observant… Et n’ose pas encore croire à ce que je vais découvrir… Le rêve devient réalité.

IMG_20180819_160601

 

Je suis dans le beau jardin du monastère de Midelt.

Les odeurs des pins emplissent mes narines. L’air est doux, l’ombre et la lumière jouent ensemble, basculent et dansent tendrement sur moi. Ils me caressent…

Le vent souffle dans les arbres, calme, profond… Je l’entends dans mon dos. Puis plus loin devant moi. Enfin il souffle sur mes bras, sur mon visage, sur mon âme…

Les oiseaux tranquillement chantent. Détendus, légers et ancrés sur leurs branches, heureux…

Les fourmis s’activent sous les graines et épines de pins tombés sur le sol.

Le vent parle de plus belle.

Agréable et puissant.

Je suis là. Heureuse. Là où je dois être.

IMG_20180819_160713

 

A vous tous amis qui m’avez accompagnée, proches et famille, durant tous ces longs mois et ces belles années, je voudrais vous dire mon plus grand merci.

J’ai l’impression de partir avec vous tous, dans mon cœur.

Chacun de vous m’a accompagnée à être là où j’en suis, maintenant, aujourd’hui. Au point voulu.

Prête pour ce grand Chemin.

Merci du fond du cœur, pour vos soutiens physiques, psychologiques, financiers… Je souhaite maintenant pouvoir réussir à vous partager ce que je vais vivre, pour que vous puissiez sentir, vibrer, porter cela avec moi. J’aurai besoin de vos pensées et de vos prières pour avancer.

Mais le chemin est Beau et Long. Il réserve de magnifiques surprises…

 

Alors si vous voulez bien franchir cette porte avec moi, Entrons…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rachel. L'équipe doloise du Thé à la menthe salue l'équipe "originelle" du Thé à la menthe ainsi que tous ses artisans. Je suis très contente de te savoir parmi nos amis de Midelt. Salue pour moi toute la communauté, tous les frères ; félicite Frère Nuno pour moi et dis à tous mon regret de n'avoir pu revenir cette année. J'espère que Frère Jean-Pierre a toujours son regard malicieux. Serre dans tes bras les soeurs franciscaines. Et, pour toi, Yallah ! Mireille
Répondre
B
Yallah avec toi ! "La vie est un rêve réalise le !" M. Térésa 😉
Répondre
M
Joli texte.<br /> <br /> Bonne route, ouvre de belles portes et vis ton rêve. On fera la route par procuration dans tes récits. Merci.<br /> <br /> On est fier de toi.
Répondre
Y
Très belle inspiration pour ce premier témoignage de départ. Merci Rachel.
Répondre
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Publicité
Newsletter
Mes rendez-vous autour du livre

25 avril 2024 22h00: Rachel participe à l'émission "Ecoute dans la nuit"

Etes-vous adeptes de la NonViolence

à ré-écouter en podcast sur RCF ou Radio Notre Dame

Archives
Publicité