Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
29 mai 2018

Articles Un camp "Nos différences", Avril 2018

Cela me tenait très à coeur d'expliquer à des enfants la raison de mon projet,

ainsi que de les sensibiliser à "Nos différences".

 

Article LVL2 recadré

(article "Le Progrès, Avril 2018)

 

Ce séjour, ponctué de ballades au pas des ânes, de réflexions, de spectacles et de jeux, nous aura permis de prendre le temps pour réfléchir à nos différences : pourrait-on vivre dans un monde où il n'y a pas de différences ? Quelle est la différence qui me distingue des autres ? Quelles différences me font peur ? Comment se protéger et savoir dire "non" ? Comment à la fois aller au-delà de nos préjugés ? 

Ce week-end m'a beaucoup touchée !

Les réflexions des enfants ont été très profondes et pertinentes. Ils ont beaucoup à nous apprendre.

Une de leur conclusion est d'ailleurs la suivante: "On n'est jamais trop petit pour le dire aux grands !"

Et ce sont eux qui ont trouvé le nom du futur blog, leur étant destiné pendant mon tour du monde : 

 

"Les petites pousses des différences" !

 

Patience! Quand il sera lancé, je vous tiendrai informés !

 

Très beau week-end sur la richesse de la diversité !

Le contenu de l'article suivant est très fidèle à notre séjour, mais en ce qui concerne le titre, je l'intitulerais plutôt

"Un camp POUR les différences" !

 

Article LVL

(article "La Voix du Jura, avril 2018)

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du Monde, Jardiniers de la Paix
Publicité
Newsletter
Mes rendez-vous autour du livre

25 avril 2024 22h00: Rachel participe à l'émission "Ecoute dans la nuit"

Etes-vous adeptes de la NonViolence

à ré-écouter en podcast sur RCF ou Radio Notre Dame

Archives
Publicité